Petites annonces

Ajout d'une annonce

Voir toutes les annonces

Derniers sujets
Clé de souche Lun 18 Mar - 14:34Pierre Nolin
Canneuse debutanteVen 15 Mar - 21:51Invité
Comment traiter le sirop de sucreJeu 9 Nov - 9:40Invité
Ptite brise bretonne 1/ érable 0Sam 4 Nov - 12:07Mattsav
Debut de Nouvelle maitre ligne Dim 19 Fév - 9:07Sylvain
filtration de sirop difficileLun 2 Mai - 18:02Oli
Souper des acériculteurs 3.0Lun 28 Mar - 18:23Oli
osmose pompe d'amorçage .Mar 15 Mar - 21:03Sylvain
Le fameux hydrothermeJeu 3 Mar - 5:48Oli
7 millions d entaillesLun 28 Fév - 9:12Sylvain
Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Oli
Oli
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 2x3 a l'huile
Nombre d'entailles : 31 entailles chez le voisin sur 3/16 avec shurflo
Messages : 633
Réputation : 21
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : St-Henri, Bellechasse
http://www.monerabliere.com

Osmose pour les petits.. Empty Osmose pour les petits..

Sam 10 Mar - 22:08
En fouillant pour des infos sur les osmoses, je suis tombé sur ce site: http://www.therobucket.com J'ai trouvé le concept intéressant pour des petits volumes...


la seule question que je me pose, comment fonctionne le rincage et le lavage avec ca?? sur les grosses osmose, je n'ai jamais remarqué de quelle manière est montée la plomberie, pour effectuer le rincage et le lavage...
Oli
Oli
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 2x3 a l'huile
Nombre d'entailles : 31 entailles chez le voisin sur 3/16 avec shurflo
Messages : 633
Réputation : 21
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : St-Henri, Bellechasse
http://www.monerabliere.com

Osmose pour les petits.. Empty Re: Osmose pour les petits..

Dim 11 Mar - 19:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai reçu une réponse par courriel du vendeur.. Il parle de 530$ US avec le shipping pour le kit rb15.. C'est quelqu'un qui habite aux états unis.

Je vais fouiller voir s'il y a moyen de faire mieux par ici..
Sylvain
Sylvain
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Messages : 594
Réputation : 18
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Roxton falls

Osmose pour les petits.. Empty Re: Osmose pour les petits..

Dim 11 Mar - 19:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci oli .. c est pas pour moi ce set up la mais si a peu aider les autres c est super!!!
avatar
Yves Coté
Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Messages : 317
Réputation : 17
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : Kinnear's Mills

Osmose pour les petits.. Empty Re: Osmose pour les petits..

Dim 11 Mar - 19:49
je n'ai jamais vraiment remarque, sauf ce que je sais, est que le rincage ce fait sans pression...pour ce faire on ouvre une valve qui laisse passe free la pression ....on se rapelle que la pression se fait avec la  valve de concentre (V2 sur DG)

donc cette valve de memoire est la v 18...qui fermé l'eau de l'exterieur de la membrane (entre la membrane et le caisson.) n'a pas le choix de passe par la valve du concentre qui en controle son debit et par le fait meme la pression dans la membrane

donc ce qui sort au centre est le filtra qui lui est avec peu de pression (la pression reste de l'autre cote

je vais regarde demain ou va l'eau lorsque la v 19 est fermé....parce que elle decide si tu garde ton eau de rincage (mode lavage) ou ouverte vers le drain (mode rincage)

wow cela peut etre un peu dur a comprendre...meme moi je ne suis oas certain de pouvoir comprendre ce que j'ai ecris Razz

bon en bref

sur la membrane et son caisson on a une hose haute pression qui au bout a une valve (v18) qui fermé ne laisse passe aucune eau (mode separation) et ouverte elle laisse sortir l'eau du systeme (mode rincage)

la v 19 (drain) elle est une valve 3 voie, qui d'un cote envoie l'eau au drain et de l'autre la renvoie dans la cuve de lavage...qui si le separateur s'en approvisionne fera passe l'eau en boucle...qui avec le temps et la chaleur degagé des pompe fait monte en température cette eau pour finir qu'a faire un cycle de lavage

donc en mode concentration il ne doit rien sortir de cette sortie d'eau tandis qu'en rincage ou lavage, elle sort pleine avec un fort debit....parce que les pompes elles pompe le meme debit, mais c'est plus facile a cette eau a sortir de la que de passe par la membrane et sortir au filtra

Mais cette sortie doit avoir une certaine restriction pour nettoyer au mieux les membranes

ouain a mon avis si on suit la logique et de memoire , cela doit etre pas mal cela et ma 2 e explication doit etre plus comprenable.... Razz

maintenant reste a moi de verifier où la V2 s'approvisione..... de la pompe ou bien de la hose a pression juste avant la v18 (d'apres moi cela doit etre la 2 e option) je vais regarde cela demain
avatar
Yves Coté
Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Messages : 317
Réputation : 17
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : Kinnear's Mills

Osmose pour les petits.. Empty Re: Osmose pour les petits..

Lun 12 Mar - 12:13
Bon de retour, apres avoir verifier a matin

La v2 (celle qu'on ajuste le brix du concentré)... est approvisionne par la hose haute pression....quand la v18 est fermé (mode concentration) la seule eau en concentre doit passe par cette valve...et cette valve est bypassé par la V1 (controle de pression) qui elle retourne dans la pompe d'ammorcage si elle est ouverte de peu a beaucoup, et fait faire une boucle au concentre (toute l'eau qui ne peut traversé la membrane) pour evité une trop grosse pression dans le caaisson de la membrane

donc avec cette valve de controle de pression retourne un certain debit de concentre au debut du systeme

bon on a la pompe d'amorcage qui envoi de l'eau dans les prefiltre...cette eau alimente la pompe haute pression...qui elle alimente le caisson de la membrane.....dans ce caisson il a une membrane qui va filtré l'eau pur qui par le fait meme fait un concentre

ce concentre sort par la hose haute pression (hose hydraulique alimentaire)....qui est controle par la v 18 , la V2 et V1..... la v 18 selectione le mode de rincage ouverte et quand fermé le mode concentration

en mode concentration le debit qui sort de la membrane est controle par la v2 en premier (on ajuste le % de sucre a la sortie)....et plus elle est fermé plus l,eau sera sucre.... forcant la membrane a filtré plus de ''filtra''....parce que la pompe elle ne change pas de debit....elle elle pousse de l'eau

Pour evite la trop grosse pression...on a la v1 qui controlera la pression dans la membrane...selon ton ajustement....pour renvoyer lle surplus d'eau dans la pompe d'amorcage....tout en ne changeant pas le % de sucre voulu et ajuste selon la V2 et le brix de l'eau du depart

ensuite sur les sortie d'eau, on chacune une valve 3 voies qui dirige cette eau...soit dans les bassin de filtra et concentre...ou la cuve de lavage

et chaque combinaison de chacune de ces valve te donnera une opération voulue (ou non si tu te trompe de valve et jette ton concentre dehors au drain, par exemple)

hahahha

J'espere que je ne vous ai pas trop perdu dans mes explications... j'ai essayer de faire un plan....mais je pense que ca va melange plus qu'autre chose...en plus ce sera pour plus tard... j'ai plus trop le temps

salut
avatar
Yves Coté
Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Messages : 317
Réputation : 17
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : Kinnear's Mills

Osmose pour les petits.. Empty Re: Osmose pour les petits..

Lun 12 Mar - 12:29
v1; controle de pression
v2;controle du concentre (brix)
v3;direction du filtra (bassin ou bac de lavage)
v4;direction du concentre (bassin ou bac de lavage)
v18; controle du debit de la sortie concentre de la membrane (mode concentre ou rincage)
v19: direction de sortie de la membrane que le concentre prendra lorsque la v18 est ouverte (drain ou cuve de lavage)

v5 a v17...elle n'existe pas

reste une valve...celle de l'alimentation de la pompe d'amorcage (bassin eau erable ou la cuve de lavage)

voila... et merci cet exercice m'aura aide a comprendre encore mieux le fonctionnement de mon separateur...
Oli
Oli
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 2x3 a l'huile
Nombre d'entailles : 31 entailles chez le voisin sur 3/16 avec shurflo
Messages : 633
Réputation : 21
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : St-Henri, Bellechasse
http://www.monerabliere.com

Osmose pour les petits.. Empty Re: Osmose pour les petits..

Ven 14 Déc - 16:16
Voici une video démo:

Oli
Oli
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 2x3 a l'huile
Nombre d'entailles : 31 entailles chez le voisin sur 3/16 avec shurflo
Messages : 633
Réputation : 21
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : St-Henri, Bellechasse
http://www.monerabliere.com

Osmose pour les petits.. Empty Re: Osmose pour les petits..

Ven 14 Déc - 22:47
Un autre site qui a été porté a mon attention sur Facebook :

https://mattatuckmadnessmaplesyrup/home/homemade-reverse-osmosis-system
avatar
Philippe G
Dimensions et type d'évaporateur : 18x60 Dunham small
Nombre d'entailles : 160
Messages : 45
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2018
Localisation : Ste rosalie

Osmose pour les petits.. Empty Wow

Sam 15 Déc - 16:28
Génial comme bucket! Moi qui aime les projets! Un autre sur man liste!!
Sylvain
Sylvain
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Messages : 594
Réputation : 18
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Roxton falls

Osmose pour les petits.. Empty Re: Osmose pour les petits..

Ven 1 Fév - 18:47
Contenu sponsorisé

Osmose pour les petits.. Empty Re: Osmose pour les petits..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum