- SylvainAdmin
- Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Une année normal???
Mar 3 Avr - 7:03
Un arti le du journal de montreal de ce matin..
http://www.journaldemontreal.com/2018/04/03/une-annee-moyenne-pour-lindustrie-du-sirop-derable
Pour nous ici ca s annonce pour etre pres de l an passé et vius dans vos region comment ca se passe..
http://www.journaldemontreal.com/2018/04/03/une-annee-moyenne-pour-lindustrie-du-sirop-derable
Pour nous ici ca s annonce pour etre pres de l an passé et vius dans vos region comment ca se passe..
- Serge Plourde
- Dimensions et type d'évaporateur : 2 X 5.5 Cantin
Nombre d'entailles : 573 + 25 chaudières en alu.
Re: Une année normal???
Mer 4 Avr - 4:53
Par ici ça s'annonce tout ce qu'il y a de plus normal mon Sylvain, c'est à dire de la neige jusqu'en mai...... Je viens d'ailleurs de faire réparer ma souffleuse. Elle a roulée plus cet hiver que mon VUS.
Côté sirop, je t'en reparle vers le 5 mai.
Côté sirop, je t'en reparle vers le 5 mai.
- casseau
- Dimensions et type d'évaporateur : 5X16 DG au bois
Nombre d'entailles : 10 000
Mer 4 Avr - 10:49
nous ca regarde bien!! températures fraiche encore pour un bon bout même je dirais qu'on seras pas loin de l'an passé (4.7lbs),,,,on verra ??? l'objectif cette année est de 1baril/100ent,,,sinon j'ai pas de bonus
- Yves Coté
- Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Dim 8 Avr - 3:00
dans notre coin, ceux a 1.5 lb ent et + sont chanceux......mais en descendant vers le sud (st ferdinant, plessiville, victo) c'est meilleur
puis moi avec mes versant nord.... quand c'est trop froid pour les sud, c'et pas bien bien meilleur.... mais je vais en faire une semaine apres plusieurs..... mon 30-35 barils est encore dans mes projets....si je peux chaussé mes raquettes la semaines prochaine..... pas drole un hernie discale en saison des sucres....maudit
au moins je ne chiale plus contre la temps froide ces temps ci
j'ai meme fais des grosse fuites en vtt (avec chenilless) parce que sans par ici tu ne sort pas des chemins entretenus
le vent avait brise soudainement des lignes...perdait 2 vacuum sur le relacheur a la cabane....avec le 4 roue, j'allais a cote de l'arbre a réparer
puis moi avec mes versant nord.... quand c'est trop froid pour les sud, c'et pas bien bien meilleur.... mais je vais en faire une semaine apres plusieurs..... mon 30-35 barils est encore dans mes projets....si je peux chaussé mes raquettes la semaines prochaine..... pas drole un hernie discale en saison des sucres....maudit
au moins je ne chiale plus contre la temps froide ces temps ci
j'ai meme fais des grosse fuites en vtt (avec chenilless) parce que sans par ici tu ne sort pas des chemins entretenus
le vent avait brise soudainement des lignes...perdait 2 vacuum sur le relacheur a la cabane....avec le 4 roue, j'allais a cote de l'arbre a réparer
- Serge Plourde
Mer 11 Avr - 5:09
Glace en cubes à vendre...........
Mer 11 Avr - 13:06
La glace n'aurait pas la forme d'un tote de 1000 litres par hasard??
- Serge Plourde
Jeu 12 Avr - 5:34
Mauvaise réponse :-)
Mon réservoir principal contient euuuuuuuuuuuu 160 gallons, désolé pour la non conversion. Mais c'était l'eau d'une mini coulée que j'ai mise dans des chaudières de 5 gallons le 3 avril je crois. Pis là c'est gelé d'un bord à l'autre MAIS. Ça dégèle tranquillement, +4 hier. Je vais peut-être bon pour faire ma deuxième bouillotte en fin de semaine.
Mon réservoir principal contient euuuuuuuuuuuu 160 gallons, désolé pour la non conversion. Mais c'était l'eau d'une mini coulée que j'ai mise dans des chaudières de 5 gallons le 3 avril je crois. Pis là c'est gelé d'un bord à l'autre MAIS. Ça dégèle tranquillement, +4 hier. Je vais peut-être bon pour faire ma deuxième bouillotte en fin de semaine.
- SylvainAdmin
- Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Ven 13 Avr - 16:01