nouveau ici
+3
t-blanc
Mike Gagné
Sylvain
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- MINGO
- Dimensions et type d'évaporateur : D & G 3' X 7' finisseur en storage
Nombre d'entailles : 75 en progression
nouveau ici
Dim 15 Avr - 9:36
Je crois que plusieurs d'entre vous me conaissez, mais pour les autres,
Ont dit de moi que j'ai une forme d'écriture qui offre la possibilitée de voir des images en me lisant, mais presque toujours humoristique,
je ne suis pas fakebook trop grand risque d'adiction,
je suis curieux et passionné dans tout ce que j'entreprend, je vais au bout des choses, meme quand ont me dit :Ca pâs d'boutte!
Je crois encore et malgré tout dans les êtres humains, quand ca ne fera plus l'affaire, j'irai m'acheter d'autres chiensssss.
J'aime aider le gens, qui accepte d'etre aidé,
j'aime partager mon savoir et en faire des tempêtes de cerveaux, (brain storming) pour avancer quelque chose.
Je ne recherche pas d'homme, je ne joue pas pour cette équipe,
Je ne cherche pas de femme non plus, j'ai deja trouvé la meilleur pour moi v'la 33 ans
Alors qu'est-ce que je cherche ?
Des hommes et des femmes pationné (ées) d'acériculture, voulant partager avec les autres, et qui ne s'AUTO-PROCLAME PAS : king d'la place!
Câ fât que.... chu tu a bonne place ?
MINGO
Ont dit de moi que j'ai une forme d'écriture qui offre la possibilitée de voir des images en me lisant, mais presque toujours humoristique,
je ne suis pas fakebook trop grand risque d'adiction,
je suis curieux et passionné dans tout ce que j'entreprend, je vais au bout des choses, meme quand ont me dit :Ca pâs d'boutte!
Je crois encore et malgré tout dans les êtres humains, quand ca ne fera plus l'affaire, j'irai m'acheter d'autres chiensssss.
J'aime aider le gens, qui accepte d'etre aidé,
j'aime partager mon savoir et en faire des tempêtes de cerveaux, (brain storming) pour avancer quelque chose.
Je ne recherche pas d'homme, je ne joue pas pour cette équipe,
Je ne cherche pas de femme non plus, j'ai deja trouvé la meilleur pour moi v'la 33 ans
Alors qu'est-ce que je cherche ?
Des hommes et des femmes pationné (ées) d'acériculture, voulant partager avec les autres, et qui ne s'AUTO-PROCLAME PAS : king d'la place!
Câ fât que.... chu tu a bonne place ?
MINGO
- SylvainAdmin
- Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Re: nouveau ici
Dim 15 Avr - 9:58
Salut mingo ben content de pouvoir te relire !!
Et oui t es a la bonne place..
Ici on est tous ego et personne ce prend pour le dieu de la place, on as tous des parcours et des buts different, c est ce qui fait qu ensemble on peu avancer..
Bienvenu parmi nous
Ps( anciennement abyzoe)
Et oui t es a la bonne place..
Ici on est tous ego et personne ce prend pour le dieu de la place, on as tous des parcours et des buts different, c est ce qui fait qu ensemble on peu avancer..
Bienvenu parmi nous
Ps( anciennement abyzoe)
- casseau
- Dimensions et type d'évaporateur : 5X16 DG au bois
Nombre d'entailles : 10 000
Dim 15 Avr - 12:09
Bienvenue MINGO chez les passionnés de l'acériculture
Au plaisir de t'aider si ta besoin
Au plaisir de t'aider si ta besoin
- MINGO
Dim 15 Avr - 16:08
je t'avais reconnu Sylvain, mais il a falu un ti peu de gratte la tête pour en être certain
J'pense que nous allons avoir du fun
MINGO
J'pense que nous allons avoir du fun
MINGO
- MINGO
Dim 15 Avr - 16:09
merci casseau...et tu sait pour quoi , mon bâton de relais toi !!!!!
MINGO
MINGO
- Mike Gagné
- Dimensions et type d'évaporateur : ecovap 440
Nombre d'entailles : 32000
Dim 15 Avr - 18:20
Salut Mingo ,
Bienvenue parmis nous . Nous souhaitons que ce forum en soit un collectif et coopératif.
Sans avoir la vérité absolue je crois pouvoir aider dans les niveaux que je connais soit la foresterie .
Certains on fait des post très intéressant sur les séparateur des le réfractomètre et la combustion.
À toi de t impliquer afin d éviter que le forum soit un one men show .
Mike Gagné alias Sugar daddy
Bienvenue parmis nous . Nous souhaitons que ce forum en soit un collectif et coopératif.
Sans avoir la vérité absolue je crois pouvoir aider dans les niveaux que je connais soit la foresterie .
Certains on fait des post très intéressant sur les séparateur des le réfractomètre et la combustion.
À toi de t impliquer afin d éviter que le forum soit un one men show .
Mike Gagné alias Sugar daddy
- t-blanc
- Dimensions et type d'évaporateur : 2x8 au bois
Nombre d'entailles : 900
Dim 15 Avr - 19:16
Bienvenu Mingo!
- MINGO
Dim 15 Avr - 22:38
Merci MIKE et T-BLANC ,je tentererai d'apporter avec beaucoup d'humour mes expériences personelles.
trèes hâte d'échanger avec vous tous
MINGO
trèes hâte d'échanger avec vous tous
MINGO
- casseau
Lun 16 Avr - 9:44
Salut MINGO ce printemps lors d'une randonnées de fuite je suis tombé face a face avec ce que je croit être un carcajou, mais je suis pas certain??la seul chose que je suis certain s'est que j'avais jamais vu ce genre de bestiole,ce qui m'a marqué de cette bête est ca rapidité et ses petite oreilles ronde,elle mesurait un peu moins de 1 mètre avec la queue.
Je laisse ton oeil de trappeur analysé les pistes sur la photo que j'ai prit,,,,mon étuit a cell fait 3pox5po
Je laisse ton oeil de trappeur analysé les pistes sur la photo que j'ai prit,,,,mon étuit a cell fait 3pox5po
- MINGO
Lun 16 Avr - 12:51
il n'y a pas eu de carcajou au québec depuis belle lurette, un a été capturé a Saint-Côme il y a près de 15 ans, c'était une femelle adulte échapé d'un zoo en Ontario, elle portait une puce électronique. par contre des gens disent en voir ici et la, mais ces gens, voient aussi des cougar partout ou il vont.........
un carcajou possède une petite queue comme l'ours, les traces que tu me montre et le fait que tu mentionne la queue et la rapidité de la bête me dit qu'il sagi d'un pékan, très peu connu , mais quand meme très présent un peu partout, très agile autant sur la terre ferme que dans les arbres ils est chasseur et vorace il n'a aucune difficulté a attraper des écureuils des martres, ou tout autre pékan sur son territoire, autour des villages le pékan devient ÉNORME car il ce nourri des chats qui s'aventure un peu trop loin dans les petits boisés, les chats qui vont ''s'amuser '' a chasser les oiseaux et souris des bois, entre directement en confli avec un tueur et une parti de sa source de nouriture, alors , le chat entre lui aussi dans la chaine alimentaire du pékan, et un pékan qui a gouté a du chat....et surtout la facilité qu'il a de l'abattre et la quantitée de viande dans une même bête, devient rapidement une proie de choix.
MINGO
un carcajou possède une petite queue comme l'ours, les traces que tu me montre et le fait que tu mentionne la queue et la rapidité de la bête me dit qu'il sagi d'un pékan, très peu connu , mais quand meme très présent un peu partout, très agile autant sur la terre ferme que dans les arbres ils est chasseur et vorace il n'a aucune difficulté a attraper des écureuils des martres, ou tout autre pékan sur son territoire, autour des villages le pékan devient ÉNORME car il ce nourri des chats qui s'aventure un peu trop loin dans les petits boisés, les chats qui vont ''s'amuser '' a chasser les oiseaux et souris des bois, entre directement en confli avec un tueur et une parti de sa source de nouriture, alors , le chat entre lui aussi dans la chaine alimentaire du pékan, et un pékan qui a gouté a du chat....et surtout la facilité qu'il a de l'abattre et la quantitée de viande dans une même bête, devient rapidement une proie de choix.
MINGO
- SylvainAdmin
Lun 16 Avr - 12:56
- MINGO
Lun 16 Avr - 13:12
exactement, toute qu'une belle bête
- casseau
Lun 16 Avr - 14:24
Sans aucun doute que c'est un pékan que j'ai pu observé, je pense même savoir ou se trouve sa tanière!!je pensais que c'était une tanière de renard mais la je suis pu sure.
- MINGO
Lun 16 Avr - 17:16
Avoir un pékan tout pret de son érabliere est tout un avantage, car il chasse et mange un écureuil par jour ou deux jours.
ici a Rawdon chez un de mes ami acériculteur, une tanniere de femelle pékan est installé dans un flanc en cap de roche et pendant les mois de mars, avril et mai, je vais porté une carcasse de castor par mois, a la fin mai il ne reste plus rien et toute la portée est en pleine forme, et maman chasse l'écureuil sans arret, seule au début, et avec la marmaille dès juin, ca coute cher d'écureuil.
MINGO
ici a Rawdon chez un de mes ami acériculteur, une tanniere de femelle pékan est installé dans un flanc en cap de roche et pendant les mois de mars, avril et mai, je vais porté une carcasse de castor par mois, a la fin mai il ne reste plus rien et toute la portée est en pleine forme, et maman chasse l'écureuil sans arret, seule au début, et avec la marmaille dès juin, ca coute cher d'écureuil.
MINGO
- Yves Coté
- Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Lun 16 Avr - 21:17
hey salut mingo, moi mon nom est juste un peu plus long que a l,autre site...ou du moins au complet... je suis certain que tu va me reconnaitre
tu fais quoi cette année... j'ai perdu un peu le fils... tu as ete assez discret les dernier mois cette ete.....
travaille tu encore a la place de l'an dernier...as tu trouve quelques chose a ton gout ?
et bienvenu encore....en passant maudit que ca ne coule pas fort cette année.....que de belle journée perdu...pis la il vente a ecorné les boeuf ici... m a avoir du fun demain ...tab *&?%$#@#$%?&?%$#..... en plus avec mon hernie..... m a faire encore les grosse fuite en vtt ...parce que la semaine derniere j'ai abusé de mon dos...maudit cabochon (*&?%$#@#$%?&*(..... j'en paie le prix en fds
mais bon bienvenue parmis nous et dsl pour ma tranche de vie.........pourrais faire un téléroman peut etre.... m'a essayer de vendre mes droit
tu fais quoi cette année... j'ai perdu un peu le fils... tu as ete assez discret les dernier mois cette ete.....
travaille tu encore a la place de l'an dernier...as tu trouve quelques chose a ton gout ?
et bienvenu encore....en passant maudit que ca ne coule pas fort cette année.....que de belle journée perdu...pis la il vente a ecorné les boeuf ici... m a avoir du fun demain ...tab *&?%$#@#$%?&?%$#..... en plus avec mon hernie..... m a faire encore les grosse fuite en vtt ...parce que la semaine derniere j'ai abusé de mon dos...maudit cabochon (*&?%$#@#$%?&*(..... j'en paie le prix en fds
mais bon bienvenue parmis nous et dsl pour ma tranche de vie.........pourrais faire un téléroman peut etre.... m'a essayer de vendre mes droit
- casseau
Mar 17 Avr - 7:44
avoir su je l'aurais capturé avec une cage et je l'aurais envoyé en pension chez Sylvain,il avait un problème d'écureuil a la dent sucréMINGO a écrit:Avoir un pékan tout pret de son érabliere est tout un avantage, car il chasse et mange un écureuil par jour ou deux jours.
MINGO
- MINGO
Mar 17 Avr - 10:52
Bin oui YVES COTÉ je te replace, tu est le gars qui n'a pas le temps de recevoir des touristes qui t'offre un coup de main dans ton érablière.
peut-etre que tes sucres se feront en une ou deux journée et que ces journée ne sont pas encore arrivées.
j'avais arreté de suivre et d'intervenir a l'autre endroit, parce que j'ai fait une demande et plus tôt que de me donner une réponse franche et hônnete ils ont préféré faire ''silence radio '' avec moi, après avoir entendu une fausse histoire a mon sujet et j'ai compris que pour le ''savoir'' ou l'apprentissage, il n'y avais de place que pour un certain nombre de gens qui étaient chum, ont ne voulais même pas me voir dans les rencontres de tunning d'évapos, pour pas que j'en aprenne trop,,,, c'est dommage, car il auraient pu apprendre a me connaitre vraiment, et tirer ca au clair,.
J'ai un agriculteur qui accepte de me laisser entailler chez lui par gravitée, j'ai bin du fun avec ca, ca commence a presser pour installer mon évaporateur chez moi, car pour le moment, c'est un ami qui bouille mon eau pendant que je répare sa tubulure, échage de bon services, pour le moment j'ai 5 gallons de fait et une possibilitée de 5 autres.
je reste toujours a l'affut d'un endroit bien a moi, mais trouvé encore
je suis allé régler de problèmes de fuites ou transport d'eau par tubulure chez quatre acériculteurs cette année, et je me suis équiper des outils pour faire les tests de combustion dans les évaporateurs, je passe beaucoups de temps a lire et visualiser des vidéo sur le sujet, je vais y arriver c'est sur.
Pour les hernies je suis pas pire pantoute dans ce domaine, l'exercice de la ceinture abdominal et la marche sont les secret,, mais d'avoir un très bon osthéopate et masso thérapeute est un most pour aider a récupérer rapidement.
Voila pour mon compte rendu a moi aussi, si ont tente de nous rejoindre pour un téléromant, ont ce tiens au courant.
MINGO
peut-etre que tes sucres se feront en une ou deux journée et que ces journée ne sont pas encore arrivées.
j'avais arreté de suivre et d'intervenir a l'autre endroit, parce que j'ai fait une demande et plus tôt que de me donner une réponse franche et hônnete ils ont préféré faire ''silence radio '' avec moi, après avoir entendu une fausse histoire a mon sujet et j'ai compris que pour le ''savoir'' ou l'apprentissage, il n'y avais de place que pour un certain nombre de gens qui étaient chum, ont ne voulais même pas me voir dans les rencontres de tunning d'évapos, pour pas que j'en aprenne trop,,,, c'est dommage, car il auraient pu apprendre a me connaitre vraiment, et tirer ca au clair,.
J'ai un agriculteur qui accepte de me laisser entailler chez lui par gravitée, j'ai bin du fun avec ca, ca commence a presser pour installer mon évaporateur chez moi, car pour le moment, c'est un ami qui bouille mon eau pendant que je répare sa tubulure, échage de bon services, pour le moment j'ai 5 gallons de fait et une possibilitée de 5 autres.
je reste toujours a l'affut d'un endroit bien a moi, mais trouvé encore
je suis allé régler de problèmes de fuites ou transport d'eau par tubulure chez quatre acériculteurs cette année, et je me suis équiper des outils pour faire les tests de combustion dans les évaporateurs, je passe beaucoups de temps a lire et visualiser des vidéo sur le sujet, je vais y arriver c'est sur.
Pour les hernies je suis pas pire pantoute dans ce domaine, l'exercice de la ceinture abdominal et la marche sont les secret,, mais d'avoir un très bon osthéopate et masso thérapeute est un most pour aider a récupérer rapidement.
Voila pour mon compte rendu a moi aussi, si ont tente de nous rejoindre pour un téléromant, ont ce tiens au courant.
MINGO
- SylvainAdmin
Mar 17 Avr - 12:43
Hahaha ! Je l aurais pris certain. Si jamais t en a un , j envoi mingo le trapper pis je te l achete...
- MINGO
Mar 17 Avr - 13:07
si ca t'interesse mon SYLVAIN j'ai un ou deux trucs sur le piegeage des animaux a fourrure, et L'écureuil est un animal a fourrure non ?
MINGO
MINGO
- SylvainAdmin
Mar 17 Avr - 13:12
Mingo c est une super idée ca!
Pourquoi tu nous fait pas un beau post sur le trappage et le controle des animaux nuisible dans nos sucreries...
C est toi le.pro ... lache toi lousse..
Et merci d avance je suis sur que ca vas etre tres interessant a suivre
Pourquoi tu nous fait pas un beau post sur le trappage et le controle des animaux nuisible dans nos sucreries...
- michel d
- Dimensions et type d'évaporateur : 3*12
Nombre d'entailles : posibiliter de 1000
Mar 17 Avr - 13:45
il y a pas de garde chasse ici,,,, je fait un test avec antigel a tracteur j'ai un petit crisss d écureuil qui bouf ma ligne toujours la meme
- Yves Coté
Mar 17 Avr - 18:52
MINGO a écrit:Bin oui YVES COTÉ je te replace, tu est le gars qui n'a pas le temps de recevoir des touristes qui t'offre un coup de main dans ton érablière.
MINGO
ben oui... hahahha...c est pas vraiement le temps mais que cela peut etre quand meme compliqué en plus que la saison achevait... mais pour une visite en touriste... tu es le bienvenue... comme vous tous..... juste qu'il faut..... que je trouve le temps...hahhaha
- MINGO
Mar 17 Avr - 19:14
Yves Coté a écrit:MINGO a écrit:Bin oui YVES COTÉ je te replace, tu est le gars qui n'a pas le temps de recevoir des touristes qui t'offre un coup de main dans ton érablière.
MINGO
ben oui... hahahha...c est pas vraiement le temps mais que cela peut etre quand meme compliqué en plus que la saison achevait... mais pour une visite en touriste... tu es le bienvenue... comme vous tous..... juste qu'il faut..... que je trouve le temps...hahhaha
AIE ! le gars avec un hernie discale, tu doit pas etre bin bin difficile a poigner ?
je te lis et je repense a Fred fortin qui dit : cette histoire la ce passe dans l'temps ou du temps y'en avais encore !
Et moi je me la répette le plus souvent possible, pas juste pour la poésie de la phrase, mais bien pour me calmer le pompon et me remettre les pieds sur terre et m'arreter de courir pour chez pas trop quoi ?
MINGO
- Yves Coté
Mar 17 Avr - 19:18
MINGO a écrit:
AIE ! le gars avec un hernie discale, tu doit pas etre bin bin difficile a poigner ?
MINGO
encore drole...je me promene en vtt.... hahahha....pis un can nam 800 ca la de la rode en masse....meme avec des chenilles
- casseau
Mar 17 Avr - 20:55
Sylvain a écrit:Mingo c est une super idée ca!
bonne idée!! on feras un lunch avec nos captures au mois de mai l'an prochain,,,de l'écureuil s'est pas méchant
Page 1 sur 2 • 1, 2