Efficacité d'un évaporateur au bois
Mer 19 Juil - 21:33
Comment savoir si la combustion d'un évaporateur au bois est efficace??
un premier coup d'oeil peut nous le dire, en regardant la couleur des flammes. un feu orangé, va etre en leger, ou moins leger manque d'oxygene.. un feu bleuté va etre en surplus d'oxygene..
l'ideal est une flamme jaune pale, c'est elle qui va dégager énormement de chaleur, aux alentours de 2000°F
un premier coup d'oeil peut nous le dire, en regardant la couleur des flammes. un feu orangé, va etre en leger, ou moins leger manque d'oxygene.. un feu bleuté va etre en surplus d'oxygene..
l'ideal est une flamme jaune pale, c'est elle qui va dégager énormement de chaleur, aux alentours de 2000°F
- SylvainAdmin
- Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Re: Efficacité d'un évaporateur au bois
Lun 11 Déc - 18:44
Une petite question comme ca ... quand on fait les test sur un evaporateur esce la meme maniere quand on est au bois ou a l huile?
Les test de baccara( pas bien ecrit desolé) donne t il le meme resultat? Ou si vous preferez doit on avoir les meme lecture?
Les test de baccara( pas bien ecrit desolé) donne t il le meme resultat? Ou si vous preferez doit on avoir les meme lecture?
Lun 11 Déc - 21:28
pour le test de combustion, coté tire et température, et test de fumée, on vise sensiblement la même chose..
pour le CO2, on vise légèrement plus haut avec le bois qu'à l'huile.
À mon avis, c'est a cause de la plus haute teneur en carbone du bois, qui, si on veut diminuer le monoxyde dans les normes, va nécessiter plus d'oxygène
pour le CO2, on vise légèrement plus haut avec le bois qu'à l'huile.
À mon avis, c'est a cause de la plus haute teneur en carbone du bois, qui, si on veut diminuer le monoxyde dans les normes, va nécessiter plus d'oxygène
- SylvainAdmin
Lun 11 Déc - 21:59
- SylvainAdmin
Lun 11 Déc - 22:03
Donc le co2 est pas pareil a l huile que le bois...faut que le monde le savent ....
Lun 11 Déc - 22:10
Exactement.. c'est le meme tableau que j'avais vu dans mes lectures..
finalement, il y a pas tant de carbone que ca dans le bois, comparé a l'huile.. la raison doit etre différente, pour le plus haut % de CO2... peut etre le type de carbone... ( a l'état ligneux, plutot que liquide)???
finalement, il y a pas tant de carbone que ca dans le bois, comparé a l'huile.. la raison doit etre différente, pour le plus haut % de CO2... peut etre le type de carbone... ( a l'état ligneux, plutot que liquide)???
Lun 11 Déc - 22:12
Sylvain a écrit:Donc le co2 est pas pareil a l huile que le bois...faut que le monde le savent ....
en tou cas, ceux qui font des test de combustion doivent le savoir..

- Sebc
- Dimensions et type d'évaporateur : 18x48 bois
Nombre d'entailles : 75
Mar 17 Avr - 14:38
au niveau de la température de la cheminée, à quel endroit doit-on poser le thermomètre?
j'ai mis le miens juste au dessus de la souche mais en fin de semaine je me demandais si je ne devais pas le mettre plus bas.
j'ai mis le miens juste au dessus de la souche mais en fin de semaine je me demandais si je ne devais pas le mettre plus bas.
Mar 17 Avr - 15:07
Sebc a écrit:au niveau de la température de la cheminée, à quel endroit doit-on poser le thermomètre?
Au dessus de la souche est le bon endroit pour mettre le thermomètre.. il va mesurer la température des gaz qui ont été " compressés" dans le tuyau de cheminée