Buchage dans une érablière
Mar 15 Mai - 18:22
Je suis passé à côté d'une érablière que le proprio a fait un buchage pour nettoyer son érablière.. je trouvais ça valait pas mal, j'ai donc pris un vidéo pour vous le montrer et avoir votre avis..
Est ce qu'il a trop éclairci d'un coup selon vous??
Est ce qu'il a trop éclairci d'un coup selon vous??
- SylvainAdmin
- Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Re: Buchage dans une érablière
Mar 15 Mai - 20:11
D apres moi y vas pousser de la fougere la dedans ... je peux me tromper mais je pense que c est tres mal fait..
Les pros vont nous expliquer ce aui vas arriver avec cette eclaircie..
Les pros vont nous expliquer ce aui vas arriver avec cette eclaircie..
- Ti cassInvité
Mar 15 Mai - 23:08
Il va surement pousser soit de la framboise, de la fougere ou encore pire du nerprun....
Trop tard... le mal est fait.
Trop tard... le mal est fait.
- Yves Coté
- Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Mer 16 Mai - 12:18
moi je trouve cela pas si pire, faudrait savoir ce qu'il y avait avant. mais a voir le sol c'etait pas trop de sapin epinette dominant, il a gardé des essence compagne, ce qui semble etre un frene (au debut l'autre cote de l'erable et un tremble pres de la fin du vidéo..... assez dur de démêle avec une petit vidéo sans voir les tete, leur vrai couleur et ou les feuilles
a part la troué laisse par le merisier (bouleau jaune) la grosse souche a la fin...ce que l'on voit tout pres du lieu de filmage c'est pas si pire..... dans le 4 po et plus une distance de 12 pied est recommandé ENTRE LES SUJETS D'AVENIR..... on deterre les sujet et on peut laissé les autre comme bourrure entre, quite a devoir repassé plusieurs fois avec le temps....au loin ce que l'on voit assez difficile a jugé
a part la troué laisse par le merisier (bouleau jaune) la grosse souche a la fin...ce que l'on voit tout pres du lieu de filmage c'est pas si pire..... dans le 4 po et plus une distance de 12 pied est recommandé ENTRE LES SUJETS D'AVENIR..... on deterre les sujet et on peut laissé les autre comme bourrure entre, quite a devoir repassé plusieurs fois avec le temps....au loin ce que l'on voit assez difficile a jugé
Lun 28 Mai - 12:52
Merci de votre point de vue.. je trouvais ça clair pas mal en personne mais ne connaissant pas trop ça, J'ai posé la question!!!