Petites annonces

Ajout d'une annonce

Voir toutes les annonces

Derniers sujets
Debut de Nouvelle maitre ligne Dim 19 Fév - 9:07Sylvain
filtration de sirop difficileLun 2 Mai - 18:02Oli
Souper des acériculteurs 3.0Lun 28 Mar - 18:23Oli
osmose pompe d'amorçage .Mar 15 Mar - 21:03Sylvain
Le fameux hydrothermeJeu 3 Mar - 5:48Oli
7 millions d entaillesLun 28 Fév - 9:12Sylvain
Demande journalistiqueLun 17 Jan - 19:59Oli
Question valeur d'achat érablière existante...Mar 11 Jan - 20:32GuillaumeLandry
Questions de débutant Lun 10 Jan - 18:12Yves Coté
Attention au bois svpLun 10 Jan - 16:19Sylvain
Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le coffret Prestige 2023 de ...
109.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Oli
Oli
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 2x3 a l'huile
Nombre d'entailles : 31 entailles chez le voisin sur 3/16 avec shurflo
Messages : 632
Réputation : 21
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : St-Henri, Bellechasse
http://www.monerabliere.com

Du sirop aux couleurs de la NHL Empty Du sirop aux couleurs de la NHL

Mer 24 Oct - 8:17
https://www.laterre.ca/sirop-derable-equipe-lnh

Pas moins de 8 000 litres de sirop d’érable québécois seront vendus aux couleurs des équipes canadiennes de la Ligue nationale de hockey (LNH). C’est le Groupe 29 février inc., réputé pour ses contenants originaux de sirop d’érable, qui est derrière ce projet.

« Le hockey et le sirop, ce sont deux de nos traditions. Alors j’ai tenté une approche avec la LNH. Les dirigeants de la ligue sont habitués de travailler avec Pepsi, Visa, etc. Disons que le sirop d’érable n’était pas dans leur radar, mais ils étaient très contents de mon concept », commente François Décarie, propriétaire du Groupe.

M. Décarie a payé la licence d’utilisation des logos des équipes de hockey canadiennes pour cette année. L’an prochain, il compte élargir son territoire en commercialisant du sirop aux couleurs des équipes canadiennes et américaines. Il assure que même les partisans des Bruins de Boston auront droit à une bonne qualité de sirop.

Des contenants de type « vinier »

Le sirop est vendu dans une poche étanche de 1 litre insérée dans une boîte de carton. « J’appelle ça l’érablier; le pendant du vinier. C’est le meilleur contenant pour le sirop d’érable. Les gens peuvent le laisser sur le comptoir et le produit gardera la même qualité pendant plus d’un an, car la valve empêche l’air d’entrer. Le problème avec les boîtes de conserve, c’est que lorsqu’on les ouvre, le sirop vient en contact avec l’air et perd de sa fraîcheur », mentionne M. Décarie.

Sa gamme de produits est présentement offerte dans les Costco et le sera éventuellement dans 90 épiceries Metro.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum