Du sirop aux couleurs de la NHL
Mer 24 Oct - 8:17
https://www.laterre.ca/sirop-derable-equipe-lnh
Pas moins de 8 000 litres de sirop d’érable québécois seront vendus aux couleurs des équipes canadiennes de la Ligue nationale de hockey (LNH). C’est le Groupe 29 février inc., réputé pour ses contenants originaux de sirop d’érable, qui est derrière ce projet.
« Le hockey et le sirop, ce sont deux de nos traditions. Alors j’ai tenté une approche avec la LNH. Les dirigeants de la ligue sont habitués de travailler avec Pepsi, Visa, etc. Disons que le sirop d’érable n’était pas dans leur radar, mais ils étaient très contents de mon concept », commente François Décarie, propriétaire du Groupe.
M. Décarie a payé la licence d’utilisation des logos des équipes de hockey canadiennes pour cette année. L’an prochain, il compte élargir son territoire en commercialisant du sirop aux couleurs des équipes canadiennes et américaines. Il assure que même les partisans des Bruins de Boston auront droit à une bonne qualité de sirop.
Des contenants de type « vinier »
Le sirop est vendu dans une poche étanche de 1 litre insérée dans une boîte de carton. « J’appelle ça l’érablier; le pendant du vinier. C’est le meilleur contenant pour le sirop d’érable. Les gens peuvent le laisser sur le comptoir et le produit gardera la même qualité pendant plus d’un an, car la valve empêche l’air d’entrer. Le problème avec les boîtes de conserve, c’est que lorsqu’on les ouvre, le sirop vient en contact avec l’air et perd de sa fraîcheur », mentionne M. Décarie.
Sa gamme de produits est présentement offerte dans les Costco et le sera éventuellement dans 90 épiceries Metro.
Pas moins de 8 000 litres de sirop d’érable québécois seront vendus aux couleurs des équipes canadiennes de la Ligue nationale de hockey (LNH). C’est le Groupe 29 février inc., réputé pour ses contenants originaux de sirop d’érable, qui est derrière ce projet.
« Le hockey et le sirop, ce sont deux de nos traditions. Alors j’ai tenté une approche avec la LNH. Les dirigeants de la ligue sont habitués de travailler avec Pepsi, Visa, etc. Disons que le sirop d’érable n’était pas dans leur radar, mais ils étaient très contents de mon concept », commente François Décarie, propriétaire du Groupe.
M. Décarie a payé la licence d’utilisation des logos des équipes de hockey canadiennes pour cette année. L’an prochain, il compte élargir son territoire en commercialisant du sirop aux couleurs des équipes canadiennes et américaines. Il assure que même les partisans des Bruins de Boston auront droit à une bonne qualité de sirop.
Des contenants de type « vinier »
Le sirop est vendu dans une poche étanche de 1 litre insérée dans une boîte de carton. « J’appelle ça l’érablier; le pendant du vinier. C’est le meilleur contenant pour le sirop d’érable. Les gens peuvent le laisser sur le comptoir et le produit gardera la même qualité pendant plus d’un an, car la valve empêche l’air d’entrer. Le problème avec les boîtes de conserve, c’est que lorsqu’on les ouvre, le sirop vient en contact avec l’air et perd de sa fraîcheur », mentionne M. Décarie.
Sa gamme de produits est présentement offerte dans les Costco et le sera éventuellement dans 90 épiceries Metro.
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