Petites annonces

Ajout d'une annonce

Voir toutes les annonces

Image hébergée par servimg.com
-50%
Le deal à ne pas rater :
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One /Series X
34.99 € 69.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Joeyb197
Dimensions et type d'évaporateur : Personnel
Nombre d'entailles : 20
Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2021
Localisation : Lotbinière

Questions de débutant  Empty Questions de débutant

Jeu 18 Mar - 14:21
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j’ai une terre avec plusieurs centaines d’érables et j’aurais aimé m’initier au domaine, j’aurais ainsi quelques questions.

Cette année j’ai décidé que pour commencer j’entallerais uniquement 13 érables.

En ce moment certaines coulent, mais vraiment pas beaucoup

Je me suis rendu compte après avoir entaillé l’un des érables que je l’avais fait sous une partie de tronc qui semblait morte, j’ai donc pratiqué une seconde entaille, après coup je me suis demandé si je venais pas de faire une erreur. Je ne veux surtout pas tuer mes arbres et je ne sais pas à quel point laisser des entailles ouvertes peut être nocif..

Je me demandais aussi, combien d’années environ doivent s’écouler avant de pouvoir pratiquer de nouveau une entaille dans une région déjà entaillée?

J’ai aussi une entaille dans laquelle le sirop semble couler pas mal, mais il est tout absorbée par l’arbre à la place de tomber dans ma chaudière. Le bois juste sous l’écorce est brunâtre et j’ai cru comprendre que c’est pour ça que l’eau est absorbée, est ce le cas?

Finalement, j’ai lu qu’il fallait pratiquer les entailles d’un coup et ne pas repasser avec la mèche dans le trou pour éviter que le trou s’abîme. J’ai lu ça après avoir entaillé mes 13 arbres et c’est malheureusement comme ça que j’avais procédé à l’entaillement, en repassant plusieurs fois dans certaine entaille

J’aimerais savoir si c’est si problématique et si oui que faire

Merci beaucoup de toute réponse éventuelle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum