Petites annonces

Ajout d'une annonce

Voir toutes les annonces

Derniers sujets
Clé de souche Lun 18 Mar - 14:34Pierre Nolin
Canneuse debutanteVen 15 Mar - 21:51Invité
Comment traiter le sirop de sucreJeu 9 Nov - 9:40Invité
Ptite brise bretonne 1/ érable 0Sam 4 Nov - 12:07Mattsav
Debut de Nouvelle maitre ligne Dim 19 Fév - 9:07Sylvain
filtration de sirop difficileLun 2 Mai - 18:02Oli
Souper des acériculteurs 3.0Lun 28 Mar - 18:23Oli
osmose pompe d'amorçage .Mar 15 Mar - 21:03Sylvain
Le fameux hydrothermeJeu 3 Mar - 5:48Oli
7 millions d entaillesLun 28 Fév - 9:12Sylvain
Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Sylvain
Sylvain
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Messages : 594
Réputation : 18
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Roxton falls

La vie agricole Empty La vie agricole

Mer 18 Oct - 6:24
De bon article ce matin en rapport avec l upa..
J aimerais bien avoir vos opinions.
Moi et ma conjointe avons 2 cartes de membres esce normal ? Nous avons qu une seul entreprise.
Le monopole syndicale force t il l upa a nous en donner pour notre argent?

http://lavieagricole.ca/4343/

http://lavieagricole.ca/4298/

Autre point avec les reno on avait oublié de payer notre cotisation( ca c est notre probleme) mais on a recu les papier du mapaq et si je ne paie pas ma cotisation (double), ce qui a été fait , je n ai pas le drojt au credit de taxe .. le gouvernement nous oblige a ce monopole...
avatar
Claude Blanchet
Dimensions et type d'évaporateur : ecovap 225
Nombre d'entailles : 21000
Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/07/2017
Localisation : Lotbiniere

La vie agricole Empty Membre de l'UPA

Jeu 19 Oct - 19:06
Je paie aussi 2 cartes de membre pour 1 seule entreprise. Mais pas plus de services que quand j'étais seul actionnaire de l'entreprise. Est-ce abusif!
Sûrement exagérer .
Sylvain
Sylvain
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Messages : 594
Réputation : 18
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Roxton falls

La vie agricole Empty Re: La vie agricole

Ven 20 Oct - 6:58
Je me demande si ca serait pas mieux de moduler le prix des cartes en fonction du chiffres d affaire de l entreprise...moi ou toi claude on a 2 cartes et seulement une erabliere avec ( toi plus elever que moi) des revenus loin d un gars seul avec 75 vaches, des terres cultivable et des revenus beaucoup plus elevé et que lui a juste une cartes et la meme cotisation...
avatar
Yves Coté
Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Messages : 317
Réputation : 17
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : Kinnear's Mills

La vie agricole Empty Re: La vie agricole

Ven 20 Oct - 18:47
ne leur donnez pas cette idée...avez vous deja vu un prix qui baisse.... si ils feraient cela ...bien nous on paierait la meme chose tandis que les autre vont paye plus cher Razz

Non mais farce a part...comme cela fonctionne ce n'est pas l'entreprise qui est syndiquer, mais les actionnaires (membre)...tout comme ils ne font pas de difference entre les membres au moment du vote (1 membre 1 vote)

Moi je paie juste une cotisation, parce qu'il y a qu'un propriétaire...mais si ma bonde serait actionnaire et ou propriétaire...bien ce serait x 2

Pourrait on faire un ajustement , et changer cela... peut etre ... mais cela va etre du cas par cas....et qui va tranché au final ?....un fonctionnaire....et il y aura tu des passe droit pour quelques uns....peut etre qui sait ?
Sylvain
Sylvain
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Messages : 594
Réputation : 18
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Roxton falls

La vie agricole Empty Re: La vie agricole

Ven 20 Oct - 19:30
D Very Happy accord ce sont les actionnaires ... mais defendent ils les membres un par un ou une entreprise ou un secteur?

Je pense pas qu on soit des travailleurs comme dans le domaine de la construction....qui la au moins on a le droit au 4 ans de changer de syndicat si on est pas content.

Le probleme que je vois et qu ils veulent plus de $$$$ pour payer leur personnel et non nous defendre mieux ( pis si je veux me plaindre de ceux qui me doivent de l argent ou contre mes condition de travail??? Vont ils etre la c est eux qui dicte les regles))))))))

Mais mais mais je vie bien avec ca! Very Happy

Ensuite qui vas voter poir nois defendre et dire "" oui les gars on raison on devrait avoir la plurialité sydicale je demande un vote la dessus""
D apres moi il est pas né..lol
Et si ilsy a augmentation des cartes n y a t il pas augmention des salaire des delegues??

J aime bien debattre de ces sujets mais si on le fait j aimerai qu on le fasse en respect des opinion qui sont contraire a nos pensé et aussi ce mettre dans la peaux des autres. Ma realité n est pas la celle de pierre jean et jacques..
Contenu sponsorisé

La vie agricole Empty Re: La vie agricole

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum