Petites annonces

Ajout d'une annonce

Voir toutes les annonces

Derniers sujets
Clé de souche Hier à 14:34Pierre Nolin
Canneuse debutanteVen 15 Mar - 21:51Invité
Comment traiter le sirop de sucreJeu 9 Nov - 9:40Invité
Ptite brise bretonne 1/ érable 0Sam 4 Nov - 12:07Mattsav
Debut de Nouvelle maitre ligne Dim 19 Fév - 9:07Sylvain
filtration de sirop difficileLun 2 Mai - 18:02Oli
Souper des acériculteurs 3.0Lun 28 Mar - 18:23Oli
osmose pompe d'amorçage .Mar 15 Mar - 21:03Sylvain
Le fameux hydrothermeJeu 3 Mar - 5:48Oli
7 millions d entaillesLun 28 Fév - 9:12Sylvain
Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
Philippe@Cardinal,ON
Dimensions et type d'évaporateur : artisanal 5x2
Nombre d'entailles : 75
Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Cardinal. ontario

mesure optimale entre le sable et panne fond plat Empty mesure optimale entre le sable et panne fond plat

Dim 13 Fév - 7:22
Bonjour, pour l'instant a la veille de ma troisième saison,  je me suis fabriqué un évaporateur 5 pied. Tranquillement ça s'améliore.  J'ai fait de mon mieux pour copier un évaporateur en arche .  Un ami m'a donné une panne a fond plat de 3 pieds et j'ai 2 panne hotel. Jai pas de division ou tuyauterie a par une valve pour vider ma grosse  panne. Ma question est dans la partie arrière du poêle, en haut de la pente, sur la partie plate, combien de pouce devrais avoir entre la panne et le sable?.  Aussi je demande si je devrais mettre ma grosse panne en avant ou en arrière, devrais-je  la mettre en arrière ou c'est plus chaud?

C'est ma première fois sur le forum merci beaucoup pour votre aide.
Phil

Sylvain
Sylvain
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Messages : 594
Réputation : 18
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Roxton falls

mesure optimale entre le sable et panne fond plat Empty Re: mesure optimale entre le sable et panne fond plat

Jeu 17 Fév - 20:17
Bienvenu parmi nous,

Tu dois mettre la grosse panne a l arriere, et mettre la plus petite a l avant, elle est plus facile a manoeuvré pour le lavage quand tu as terminé de bouillir.

Pour le fond, je te conseille de faire des tests , mais de ce que je comprend tu as pas de plis dans la panne arriere, moi je ferais le test a 2 pouce et faire bouillir de l eau ordinaire et voir le patron de bouillage et si tu le trouve pas encore assez bien tu peux alors le relever.
Il y aussi des vagues que tu peux faire pour amelioré l efficacité de ton evaporateur.

J essaie de te trouver un croquis de profil d un evaporateur et viens te mettre ca ici.

Olivier Audet peut surment aussi t aider.

Bonne saison a toi et surtout amuse toi!
Sylvain
Sylvain
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Messages : 594
Réputation : 18
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Roxton falls

mesure optimale entre le sable et panne fond plat Empty Re: mesure optimale entre le sable et panne fond plat

Ven 18 Fév - 10:05
Vas voir ca, et surment si tu fait le tour des post dans la section evaporateur tu vas trouver de quoi.

https://monerabliere.forumactif.com/t228-hooooooo-c-est-la-vague
Oli
Oli
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 2x3 a l'huile
Nombre d'entailles : 31 entailles chez le voisin sur 3/16 avec shurflo
Messages : 633
Réputation : 21
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : St-Henri, Bellechasse
http://www.monerabliere.com

mesure optimale entre le sable et panne fond plat Empty Re: mesure optimale entre le sable et panne fond plat

Sam 19 Fév - 6:09
Avec seulement des pannes plates c'est dur de faire un profil pour maximiser l'efficacité.. mais de mon côté, je crois que 4 pouces d'espace est correct avec un creux de vague assez prononcé pour aider a faire de la turbulence et ralentir la sortie des gaz de combustion..

Essaie aussi de mettre un déflecteur entre la fin de ta panne et la souche, qui va obliger les gaz a descendre avant d'aller dans la cheminée.. ça va aider beaucoup le bouillage a l'arrière

Sylvain aime ce message

Contenu sponsorisé

mesure optimale entre le sable et panne fond plat Empty Re: mesure optimale entre le sable et panne fond plat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum