- Philippe G
- Dimensions et type d'évaporateur : 18x60 Dunham small
Nombre d'entailles : 160
Set Up de filtration et cannage
Ven 8 Fév - 20:50
Voici mon set Up de filtration et cannage. Fait de matériel recyclé a 95% (comptoir et armoire inclus et neuf:-) )
Remplacer le rack en bois sur là photo de la cabane par celui dans ma cuisine.
En dessous sera placer une cafetière 42 tasses. La valve de celle ci sera pour verser mon. Sirop dans les bouteille et canne. Pour la canneuse à ma droite.
Qu'en pensez vous?
Remplacer le rack en bois sur là photo de la cabane par celui dans ma cuisine.
En dessous sera placer une cafetière 42 tasses. La valve de celle ci sera pour verser mon. Sirop dans les bouteille et canne. Pour la canneuse à ma droite.
Qu'en pensez vous?
- Philippe G
Re: Set Up de filtration et cannage
Ven 8 Fév - 20:52
- Serge Plourde
- Dimensions et type d'évaporateur : 2 X 5.5 Cantin
Nombre d'entailles : 573 + 25 chaudières en alu.
Sam 9 Fév - 5:54
Salut Philippe
J'ai une crainte lorsque je regarde ton installation et c'est par rapport à la quantité de sirop que tu vas mettre dans ton filtre. J'ai peur que si ton rack n'est pas fixé (en dessous de la panne), le poids su filtre avec le sirop dedans sois plus lourd que la panne et fasse basculer le tout.
J'ai deux craintes finalement. C'est toujours par rapport au poids. Lorsqu'on filtre avec ce genre de filtre, ça fonctionne à gravité, je ne t'apprends rien là. Ça veut dire que ton filtre se salit du bas en remontant. Encore une fois, avec le poids du sirop, j'ai peur que la broche plie. L'idéal serait de laisser ça comme sur la photo soit vers le haut et remplacer les œillets de métal par des vis ordinaires avec des écrous et d'en laisser dépasser un bout d'environ 1 pouce et demi sur lequel tu accroche les œillets de ton filtre.
C'est sûr que si tu ne déplace pas tes vis, ton filtre va changer de position mais je crois qu'avec la valve sur ta panne, ça va quand même être assez long. Sinon, reperce des trous pour placer tes vis différemment et ramène ton dernier morceau de bois plus près de ta panne.
C'était mon grain de sucre....
J'ai une crainte lorsque je regarde ton installation et c'est par rapport à la quantité de sirop que tu vas mettre dans ton filtre. J'ai peur que si ton rack n'est pas fixé (en dessous de la panne), le poids su filtre avec le sirop dedans sois plus lourd que la panne et fasse basculer le tout.
J'ai deux craintes finalement. C'est toujours par rapport au poids. Lorsqu'on filtre avec ce genre de filtre, ça fonctionne à gravité, je ne t'apprends rien là. Ça veut dire que ton filtre se salit du bas en remontant. Encore une fois, avec le poids du sirop, j'ai peur que la broche plie. L'idéal serait de laisser ça comme sur la photo soit vers le haut et remplacer les œillets de métal par des vis ordinaires avec des écrous et d'en laisser dépasser un bout d'environ 1 pouce et demi sur lequel tu accroche les œillets de ton filtre.
C'est sûr que si tu ne déplace pas tes vis, ton filtre va changer de position mais je crois qu'avec la valve sur ta panne, ça va quand même être assez long. Sinon, reperce des trous pour placer tes vis différemment et ramène ton dernier morceau de bois plus près de ta panne.
C'était mon grain de sucre....
- MINGO
- Dimensions et type d'évaporateur : D & G 3' X 7' finisseur en storage
Nombre d'entailles : 75 en progression
Sam 9 Fév - 7:59
La broche vas plier assurément, une autre suggestion de retenu du filtre, des mousquetons qui passeront dans tes oeuillets de filtre et ceux de metal .
Parce que quand ont dit :: C'est pésant en SIIIIROP ! , C'est que le sirop est pesant !
MINGO
Parce que quand ont dit :: C'est pésant en SIIIIROP ! , C'est que le sirop est pesant !
MINGO
- Philippe G
Sam 9 Fév - 10:08
- Philippe G
Dim 10 Fév - 17:20
- SylvainAdmin
- Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Dim 10 Fév - 17:30
Beau set up!!!
Tu dois avoir hate que ca coule pour essayer tout tes nouvelles bebelles!
Tu dois avoir hate que ca coule pour essayer tout tes nouvelles bebelles!
Dim 10 Fév - 19:48
Est ce assez solide pour que lorsque la panne va être vide et la tuque pleine, que ça ne bascule pas??
Sinon, beau setup!!
Sinon, beau setup!!
- MINGO
- Dimensions et type d'évaporateur : D & G 3' X 7' finisseur en storage
Nombre d'entailles : 75 en progression
Dim 10 Fév - 20:21
- Philippe G
Dim 10 Fév - 20:48
Olivier, oui il y a 2 équerres qui retiennent le rack, derrière ma panne!
Mingo, je peux enlever le bloc blanc sous ma cafetière et Ca va bien fonctionner. Mais je lisait que cest bon d'utiliser le filtre aussi en hauteur en le laissant baigner. Lle sirop passe partout dedans et pas juste dans le bas donc il boucherais moins vite de çe que jai lu...... je verrais! Jai 2 rack et 2 tuques avec plusieurs prefiltres en cas de bouchon!
Mingo, je peux enlever le bloc blanc sous ma cafetière et Ca va bien fonctionner. Mais je lisait que cest bon d'utiliser le filtre aussi en hauteur en le laissant baigner. Lle sirop passe partout dedans et pas juste dans le bas donc il boucherais moins vite de çe que jai lu...... je verrais! Jai 2 rack et 2 tuques avec plusieurs prefiltres en cas de bouchon!