Petites annonces

Ajout d'une annonce

Voir toutes les annonces

Derniers sujets
Problème de chalumeau et TVen 19 Avr - 14:17Marlin
La plus grosse érablière au mondeVen 29 Mar - 21:58Invité
Clé de souche Lun 18 Mar - 14:34Pierre Nolin
Canneuse debutanteVen 15 Mar - 21:51Invité
Comment traiter le sirop de sucreJeu 9 Nov - 9:40Invité
Ptite brise bretonne 1/ érable 0Sam 4 Nov - 12:07Mattsav
Debut de Nouvelle maitre ligne Dim 19 Fév - 9:07Sylvain
filtration de sirop difficileLun 2 Mai - 18:02Oli
Souper des acériculteurs 3.0Lun 28 Mar - 18:23Oli
osmose pompe d'amorçage .Mar 15 Mar - 21:03Sylvain
Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Oli
Oli
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 2x3 a l'huile
Nombre d'entailles : 31 entailles chez le voisin sur 3/16 avec shurflo
Messages : 633
Réputation : 21
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : St-Henri, Bellechasse
http://www.monerabliere.com

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Mer 23 Jan - 20:48
C'est parce que tu as un Canam mon Yves.. lol! lol!

Plus sérieusement, a Leeds on cale de 1 pieds en raquettes.. et le scandik 20" cale environ autant
avatar
Yves Coté
Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Messages : 317
Réputation : 17
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : Kinnear's Mills

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Jeu 24 Jan - 14:48
essaie 2.0

ca allait un peu mieux....juste assez pour me jacker bien comme il faut.....avoir eu le descendant...cela aurait ete autre chose..... je me suis essayer avec un peu d'air.....c'est pas un skidoo...on ne fait pas ca

je m'etais dis...je vais arretté juste avant....mais non avec la neige collante cela a jammé bien dur

ca a pris le tracteur pour le sortir.....pis quand tu es seul ca va pas bien....j'aurais pu tire jusqu'il sorte... mais les layes piquent dans la neige de reculons....ca doit pas etre bien bon pour les tables

fack j’avançais de 8-10 po...allais saute sur les laye pour les descendre....essayais de reculer.... apres 5 -6 fois il a sorti

ben oui j'aurais pu pellette un peu...pis gosser.... mais faut que je menage ma vieille mecanique....pis en plus j'avais pas de pelle proche....etait a la cabane... vous savez celle que j'essaie d'y alle depuis 2 jours

dermain devrait etre la bonne

parce que j'ai pas ouvert mon chemin avec la pluie...ca ve venir sur la glace....pis le rang serait une tuasse
Serge Plourde
Serge Plourde
Dimensions et type d'évaporateur : 2 X 5.5 Cantin
Nombre d'entailles : 573 + 25 chaudières en alu.
Messages : 112
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 60
Localisation : Rivière au Renard

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Sam 26 Jan - 6:11
Hier c'était à mon tour de m'amuser. J'aurais dû prendre des photos. Il y avait une petite couche de verglas sur le neige et en raquette, je calais entre 8 et 10 pouces. J'ai sorti mon vtt (toujours mon Yamaha qui fait 120 pieds au gallon) et j'ai battu mon chemin. Une fois, je suis descendu du vtt, pas de raquettes et j'avais le nez pratiquement à la hauteur du siège.

Sur le plat ça allait bien. Quand je suis arrivé dans la côte (J'ai sûrement mentionné que par ici les côtes sont tellement abruptes que les orignaux ont le museau plus court.....) j'ai fait beaucoup d'avancons et de reculons pour monter la première fois. Aussitôt que je sentais qu'il voulait s'enfoncer, j'arrêtais tout ça et embrayais de reculons. Une fois la première trace faite, je reculais pour faire demi-tour seulement. Tout ça pour dire que ça va vraiment bien dans la neige.
avatar
Yves Coté
Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Messages : 317
Réputation : 17
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : Kinnear's Mills

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Lun 28 Jan - 2:02
Fnalement hier j'ai retourne pour la 3 e fois essayer de passe

du verglas on en a eu a peine ici..avec un peu de pluie..... je croyais que ce serait mieux...mais a peine
le vtt calait au bumper

en montant je faisais du 15-20 pieds a la fois...en me disant lorsque je serais en descendant...la ca va alle bien.....ben non c'etait pire.... j'avais du mal a recule....donc j'ai reste pris 4-5 fois sur 1500 pied....j'ai meme essayer de faire 10 pieds a la fois bref arrete beaucoup avant que le vtt stall...on aurait dit que c'etait pas mieux....le dessous n'avait pas le temps de ce vidé

finalement...le dernier 500 pieds...du 1500 mentionne plus haut...j'ai ete cherche les raquette..pour me battre une trail avant....une chaque laye

ben non pas beaucoup mieux.... je stallais pareil

la neige refoul apres les marche pieds pis il finnissent par jacker le vtt....pourtant j'arretais avant qu'il vire dessous (vire dessour)....des que je voyais refoulle pas mal....mais en descendant coome dit plus haut... ca recullait pas toujours

moi aussi je dois etre proche du 4 pi de neige..... c'etait pire lorsque j'arrivais dans le creux d'un vallon....surement avec plus de neige

a mon avis hier le skidoo en descendant aurait ete meilleur....surtout avec une trail tappe en raquette

un skidoo il y a rien pour accroché...ca glisse plus sur la neige... le vtt lui tout accrochent....mais l'avantage est tu as meme pas le gout de force apres.... tu pelte un peu en avant et arriere... tu libere les marchepieds et le dessous...et tu repars... au pire tu as la winch

peut etre la neige
peut etre le vtt...c'est un outlander 800 max..deux place
peut etre le chauffeur (ca pas certain Razz)

ou un melange des 3...haha

mais la je suis passe....et mon autre chemin...ma y alle en tracteur...avec le souffleur... y en a pu de neige apres ...on va attendre la nouvelle tempete de mardi-mercredi...ben oui un autre pied de neige annoncé

le printemps s'annonce pas trop bon en perpective....c'est pas toujours bon trop de neige....surtout des versant nord....elles viennent l'heure de decolle...et quand c'est froid en plus

on va voir
Serge Plourde
Serge Plourde
Dimensions et type d'évaporateur : 2 X 5.5 Cantin
Nombre d'entailles : 573 + 25 chaudières en alu.
Messages : 112
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 60
Localisation : Rivière au Renard

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Lun 28 Jan - 4:22
Bin voyons donc, voir si c'est vrai que ça coule pas un flanc nord avec plein de neige....... Surprised Ça fait 19 ans que j'essaie de faire couler des érables sur un flanc nord pis où se trouve mon chalet, c'est là qu'ils font la neige. Je me répète, depuis le 26 octobre que je suis dans la neige cette année. À ce rythme là, je vais user mes chenilles plus vite que mes pneus sur mon vtt.

Mais ça me chicotte quand même Yves que tu cales comme ça et surtout en descendant. Mon voisin a un vtt avec des chenilles de côte à côte. Je ne me souviens plus de la marque mais c'est un 1000 cc. Ne me demande pas comment il s'est patenté ça mais il l'a fait. Je n'ai jamais roulé avec lui dans la neige mais il doit passer en s'il vous plaît.

Tel le disait notre seigneur lors de son pèlerinage dans le coin au colon français qui arrivait en Nouvelle France sans raquettes : Va et ne cale plus......

Me su levé trop de bonne heure ce matin.....
Oli
Oli
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 2x3 a l'huile
Nombre d'entailles : 31 entailles chez le voisin sur 3/16 avec shurflo
Messages : 633
Réputation : 21
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : St-Henri, Bellechasse
http://www.monerabliere.com

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Lun 28 Jan - 6:00
Serge Plourde a écrit:Bin voyons donc, voir si c'est vrai que ça coule pas un flanc nord avec plein de neige....... Surprised  Ça fait 19 ans que j'essaie de faire couler des érables sur un flanc nord pis où se trouve mon chalet, c'est là qu'ils font la neige. Je me répète, depuis le 26 octobre que je suis dans la neige cette année. À ce rythme là, je vais user mes chenilles plus vite que mes pneus sur mon vtt.

Mais ça me chicotte quand même Yves que tu cales comme ça et surtout en descendant. Mon voisin a un vtt avec des chenilles de côte à côte. Je ne me souviens plus de la marque mais c'est un 1000 cc. Ne me demande pas comment il s'est patenté ça mais il l'a fait. Je n'ai jamais roulé avec lui dans la neige mais il doit passer en s'il vous plaît.

Tel le disait notre seigneur lors de son pèlerinage dans le coin au colon français qui arrivait en Nouvelle France sans raquettes : Va et ne cale plus......

Me su levé trop de bonne heure ce matin.....

Pour répondre a ta question, le chenilles de côte à côte, c'est la même chose que celles de VTT.. excepté le frame est plus gros(plus solide) les roues sont plus grosses, et la chenille arrière est 1 pied plus longue.. en avant ça donne un peu plus long aussi, mais ça paraît pas tant a vue d'oeil.. voici ce que ça donne sur mon VTT.. kodiak 400

On passe dans la neige - Page 2 20171210
avatar
Yves Coté
Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Messages : 317
Réputation : 17
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : Kinnear's Mills

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Lun 28 Jan - 11:21
@ SERGE, ca doit etre parce qu'il y a 3 pieds de neige folle....vraiment folle...plus folle que ca c'est de l'air Razz

l'an passe je calais a peine 6 po...mais l'an passe la neige etait meilleur....autant mais avec un bon fond et plusieurs croute assez dur dedans

là il y a une croute a 2-3 po du sol avec 3 pieds de neige folle par dessus
et la je calle au bumper...pourtant c'est les meme chenille......a moins que c'est l'ajustement

elle referme un peu en avant....j'ai du jouer un peu apres les tie rod cette ete...parce qu'il etait dur a viré en roulant

vous autre sont elle parallèle parfaitement ?

en passant hier meme mon labrador restait pris dans neige.... il m'a jappe quelques fois apres parce qu'il ne pouvait pas avance... je lui ai dit de s'arranger et reste dans la trail... je ne sais pas si il m'a comprit par contre... chose sur il m'a ecouté
avatar
MINGO
Dimensions et type d'évaporateur : D & G 3' X 7' finisseur en storage
Nombre d'entailles : 75 en progression
Messages : 159
Réputation : 13
Date d'inscription : 15/04/2018
Localisation : Rawdon

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Lun 28 Jan - 17:37
Yves ici aussi nous en avons passablement, elle semble arriver de Rivière au renard.
j'ai deux chums qui avais beaucoup de misère, tout comme toi, ils ont entré ca dans un grage chauffé et ils ont refait le tune-up d'enlignement, et on dirais qu'ils ont changé de VTT, un a un kodiac ou grizly 700 et l'autre un brp 850, le problème était vraiment enlignment et tension pour avoir les devant des 4 chenilles légèrement élevé du sol, ils ont suivi un tuto de youtube pour l'ajustement.
Oli
Oli
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 2x3 a l'huile
Nombre d'entailles : 31 entailles chez le voisin sur 3/16 avec shurflo
Messages : 633
Réputation : 21
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : St-Henri, Bellechasse
http://www.monerabliere.com

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Lun 28 Jan - 20:33
Oui, c'est ajusté parallèle, ou refermé très très légèrement du devant.. (max 1/4")... Ensuite, tu joue avec ton ajustement de chenille qui va se fixer sur ta table de suspension.. plus tu relève le devant de la chenille, plus c'est facile sur le steering, mais tu perds en traction.. donc, tu dois trouver ton compromis.. tatou ont des ajustements de base, je vais essayer de te trouver ça..
Oli
Oli
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 2x3 a l'huile
Nombre d'entailles : 31 entailles chez le voisin sur 3/16 avec shurflo
Messages : 633
Réputation : 21
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : St-Henri, Bellechasse
http://www.monerabliere.com

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Lun 28 Jan - 20:54
Ça c'est pour UTV (cote a cote)

On passe dans la neige - Page 2 Screen11

Ça c'est pour les VTT:
On passe dans la neige - Page 2 Screen12

Et pour l'alignement, ce n'est pas 1/4", c'est 1/8":
On passe dans la neige - Page 2 Screen13
avatar
Yves Coté
Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Messages : 317
Réputation : 17
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : Kinnear's Mills

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Lun 28 Jan - 21:08
pour l'ajustement du devant... c'etait a 12 po du sol vs les grosse roulette du devant...ce que j'ai vu sur youtube..et elles sont reste parail comme lors de l'instalation premiere chez le concessionnaire..... alors reste l,enlignement a mon avis

je suis un peu sceptique par-contre... mais qui sait ...je vais essayer

en passant ce sont des tatoo 4s.....pour ceux qui ne le savent pas

mais peut etre bien en y pensant...comme elles sont refermé par en dedans....un peu... elles force a tourne les deux vers en dedans et les font creuse la neige

m,a le jacker demain le devant et m,a essayer ca pour voir
Oli
Oli
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 2x3 a l'huile
Nombre d'entailles : 31 entailles chez le voisin sur 3/16 avec shurflo
Messages : 633
Réputation : 21
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : St-Henri, Bellechasse
http://www.monerabliere.com

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Mar 29 Jan - 6:00
oublie pas, ils disent de mesurer l'alignement après avoir avancé de 10 pieds, et il faut que le vtt soit a terre.. quand il est jacké, ca ne donne pas les bonnes mesures..

pour la mesure du dessus de la roulette jusqu'au sol, c'est la roulette arrière qu'il faut que tu mesures.. 10" plus ou moins 1/4 comme mesure de base.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Yves Coté
Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Messages : 317
Réputation : 17
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : Kinnear's Mills

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Dim 10 Fév - 20:42
Pour faire un petit suivi....ben oui j'ai bien cru que c'etait la neige....mais la c'etait rendu que je m'ennuiyais de mon tundra.....finalement j'ai commencer a me pose des questions..... ben beau essayer d'ajuste le devant... mais un moment donne...........

je trouvais que sur le solide...l'arriere semblait porte sur les rouleaux du devant....ben voyons pourtant je n'avais pas jouer avec les ajustements..... et non....sauf que.........

en me penchant pour voir si je devais fouille apres les bolts des spring (pour ceux qui savent de quoi je parle) mais sinon l'ajustement..... me suis rendu compte que j'avais boullonné les rods dans le mauvais trou du support.....ce qui poussait les layes arrirer ...vers l'arriere... et dans la neige...elles faisaient que se creusées dans la neige

en quelques minutes j'ai retrouvé la portance d’antan.....

croyez moi... je ne me tromperai plus jamais ..... en esperant que cela vous le fera pense a vous aussi...........

cela fait un petit bout que j'ai trouve le probleme... juste en n'avais pas faite part encore
Oli
Oli
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 2x3 a l'huile
Nombre d'entailles : 31 entailles chez le voisin sur 3/16 avec shurflo
Messages : 633
Réputation : 21
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : St-Henri, Bellechasse
http://www.monerabliere.com

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Dim 10 Fév - 20:52
Yesss!!! Bonne nouvelle!! C'est certain que quand ça pique du devant de même en arrière, ça embarre pas mal!!

Moi sur mon pickup sur chenilles, j'ai pété une rod de table de suspension en avant.. j'ai pogné un ourlet de glace et la rod a cassé ben net.. j'allais tranquillement pourtant, j'étais sur mon terrain et je levais ma trail pour contourner ma gratte...

Finalement, j'ai resoudé ca ce matin....
avatar
MINGO
Dimensions et type d'évaporateur : D & G 3' X 7' finisseur en storage
Nombre d'entailles : 75 en progression
Messages : 159
Réputation : 13
Date d'inscription : 15/04/2018
Localisation : Rawdon

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Lun 11 Fév - 12:51
C'était a peut près sûr qu'il s'agissais, d'un problème d'ajustement...pas juste a cause que c'est un bombardier lol !
Ps: je possède un bombardier
Oli
Oli
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 2x3 a l'huile
Nombre d'entailles : 31 entailles chez le voisin sur 3/16 avec shurflo
Messages : 633
Réputation : 21
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : St-Henri, Bellechasse
http://www.monerabliere.com

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Lun 11 Fév - 14:15
Voici la pièce fautive (la Rod ronde) va probablement falloir je renforcisse ma plaque de chenilles pour ménager cette rod la..

On passe dans la neige - Page 2 20190210
avatar
MINGO
Dimensions et type d'évaporateur : D & G 3' X 7' finisseur en storage
Nombre d'entailles : 75 en progression
Messages : 159
Réputation : 13
Date d'inscription : 15/04/2018
Localisation : Rawdon

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Dim 17 Fév - 9:37
PIS YVES ?????
viens tu aboutte de faire avancé ton VTT outlander dans toute cette nouvelle neige après tes réparations et ajustements ?
avatar
Yves Coté
Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Messages : 317
Réputation : 17
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : Kinnear's Mills

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Mar 19 Fév - 20:39
oui tant qu'il reste d'aplomb ca passe ....plus de trouble
Contenu sponsorisé

On passe dans la neige - Page 2 Empty Re: On passe dans la neige

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum