- casseau
- Dimensions et type d'évaporateur : 5X16 DG au bois
Nombre d'entailles : 10 000
fabricants d'évaporateur au bois
Dim 2 Déc - 7:08
je viens de tombé sur un document qui présente plusieurs modèles d'évaporateur au bois haut performance.
https://www.mapaq.gouv.qc.ca/Journeesacericoles/evaporateur_au_bois_haute_performance_doc.pdf
https://www.mapaq.gouv.qc.ca/Journeesacericoles/evaporateur_au_bois_haute_performance_doc.pdf
- casseau
- Dimensions et type d'évaporateur : 5X16 DG au bois
Nombre d'entailles : 10 000
Re: fabricants d'évaporateur au bois
Dim 2 Déc - 7:50
je pensait qu'il avait que DG qui injectais de l'air préchauffé dans la chambre a combustion,mais en lisant la description des modèles, ils le font presque tout.Et d'aprés un grand sage a qui j'avais posé une question par rapport au principe du pré chauffage de l'air injecté dans la chambre a combustion,il m'avait dit qu'ils ''connaissent rien en combustion'' en lisant le document je voie que c'est lui qui en manque un bout
force 5 turbo de lapierre ... toute un monstre!! si j'aurais un aston ca serais prétentieux de ma part de le nommé mon ''aston turbo''

force 5 turbo de lapierre ... toute un monstre!! si j'aurais un aston ca serais prétentieux de ma part de le nommé mon ''aston turbo''

- PhilippeGInvité
Dim 2 Déc - 8:39
Excellent document.... je travail Fort pour améliorer les performances de mon bon vieux Small mais en lisant Jai presque qu'en le gout de le,changer! :-) Mes décisions se feront en fonction du temps à bouillir vs la quantité d'eau récupérée et voir si je vois le moyen de bien fournir ou pas! Première annee à bouillir en tant que proprio alors cest moi qui decide et plus le beau père:-) il est gentil mon beau père mais pas top siroptier!
- Yves Coté
- Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Dim 2 Déc - 8:41
Dans les années 80, avec l'arrivée des premiers nouvelles génération d'evaporateur, soit les ouragan, il y avait toute une difference vs les ancien....et remarquable....juste en consommation de bois et meme au temps entre chaque recharge.
et a mon avis ils n'ont surement pas régresse depuis, avec leur force 5 ou tout autre type similaire des autre constructeur.
oui l'ajout d'une fan tout en controlant la tire doit aidé, mais on doit difficilement faire avec un evapo a 5000 $ les meme rendement de ceux a 50 000 $ qui eux ressemblent beaucoup plus a nos fournaise de maison
et a mon avis ils n'ont surement pas régresse depuis, avec leur force 5 ou tout autre type similaire des autre constructeur.
oui l'ajout d'une fan tout en controlant la tire doit aidé, mais on doit difficilement faire avec un evapo a 5000 $ les meme rendement de ceux a 50 000 $ qui eux ressemblent beaucoup plus a nos fournaise de maison
Dim 2 Déc - 8:43
Wow!! Superbe document!!
Une autre chose que j'ai remarqué.. avez vous vu la hauteur des murets?? Beaucoup plus que 4-5 pouces.. ça confirme ma théorie.. même que mon 6-8 pouces doit être le minimum, tout dépendant de la hauteur totale de la chambre de combustion!
P.s. j'aime beaucoup le force 5 turbo..
ils ne parlent pas du CDL Master dans ce document, il ne devait pas être sorti en 2015...
Une autre chose que j'ai remarqué.. avez vous vu la hauteur des murets?? Beaucoup plus que 4-5 pouces.. ça confirme ma théorie.. même que mon 6-8 pouces doit être le minimum, tout dépendant de la hauteur totale de la chambre de combustion!
P.s. j'aime beaucoup le force 5 turbo..
ils ne parlent pas du CDL Master dans ce document, il ne devait pas être sorti en 2015...
- MINGO
- Dimensions et type d'évaporateur : D & G 3' X 7' finisseur en storage
Nombre d'entailles : 75 en progression
Dim 2 Déc - 9:45
YVES c'est la raison du pourquoi je trouve important de faire évoluer les vieux évaporateurs et de leurs faire faire un saut par en avant, les siropteux n'ont pas toujours un 50 000 $ de lousse dans l'bas d'laine, et de prendre une ancienne technologie au bois et le rendre plus performant avec certaines modifications est selon moi bien trippant, et gratifiant.
il existe bien plus de petits acériculteur que de gros, il ne doit plus en rester beaucoup qui opère au chalant de fonte, mais de petite bouilleuses, y'en pleut !
il existe bien plus de petits acériculteur que de gros, il ne doit plus en rester beaucoup qui opère au chalant de fonte, mais de petite bouilleuses, y'en pleut !
- MINGO
- Dimensions et type d'évaporateur : D & G 3' X 7' finisseur en storage
Nombre d'entailles : 75 en progression
Dim 2 Déc - 9:48
casseau a écrit:je pensait qu'il avait que DG qui injectais de l'air préchauffé dans la chambre a combustion,mais en lisant la description des modèles, ils le font presque tout.Et d'aprés un grand sage a qui j'avais posé une question par rapport au principe du pré chauffage de l'air injecté dans la chambre a combustion,il m'avait dit qu'ils ''connaissent rien en combustion'' en lisant le document je voie que c'est lui qui en manque un bout![]()
ONT VEUT DES NOMS ! , ONT VEUT DES NOMS !
NON , fait pas ça, ont sait de qui tu parle.
- SylvainAdmin
- Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Dim 2 Déc - 9:53

Y en a pas ben ben qui qui tasse le monde pour ce valoriser ...

- Yves Coté
- Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Dim 2 Déc - 17:16
MINGO a écrit:YVES c'est la raison du pourquoi je trouve important de faire évoluer les vieux évaporateurs et de leurs faire faire un saut par en avant, les siropteux n'ont pas toujours un 50 000 $ de lousse dans l'bas d'laine, et de prendre une ancienne technologie au bois et le rendre plus performant avec certaines modifications est selon moi bien trippant, et gratifiant.
et je vous encourage de tout mon coeur a le faire.....mais souvent ce sera un peu comme renove une vieille maison....tu ne peux tout faire, souvent la conception du vieux ne veux pas..... tu as toujours un mur porteur quelques part
pour les bouilleuse ca doit commencer avec le devant, soit les porte et leur cadrage....leur ''super bouilleuse'' on une porte en metal creuse ou l'isolant et leur ventilation sont incrusté
mais pour un patenteux qui veut prendre le risque d'investir, sans trop savoir ce que ca donnera au final...y rien d'imposible.

Bonne chance, et si personne n'avais pris aucun risque dans la vie on vivraient encore dans le bois